Stage au sein du Service Contentieux
Principales missions du stage :
Ø Clients en Procédure collective :
· Collaborer à la gestion de dossiers clients en procédure collective (Sauvegarde/Redressement, liquidation judiciaire,) avant ou après homologation de plans : affectation des annuités, mise à jour des informations (fiche signalétique, saisie des codes actions...), relances mandataires, relation clients ..
· Participer à l’établissement des déclarations de créances sur des clients, analyse des comptes, de la situation juridique du client, assurer le suivi en lien avec les organes de la procédure collective
· Contribuer à des chantiers en vue de coordonner et optimiser les pratiques de l’unité
Ø Clients hors procédures collectives :
· Participer à la gestion de dossiers clients In bonis pour participer aux actions de recouvrement, à la détermination de la stratégie adaptée, suivre les accords amiables/transactionnels conclus
· Assurer le suivi des auxiliaires de justice (huissiers, avocats...) dans le respect des procédures et délais impartis
· Contribuer à la valorisation et au renouvellement des garanties
· Mettre à jour des revues de portefeuilles sur dossiers clients
· Assister le Back Office dans la gestion des entrées (captation de dossiers) et flux bancaires clients (commandes cartes, chéquiers, virements…)
Stage de 4 à 6 mois à temps plein rémunéré à 7,5 € taux horaire brut pour un niveau d'études en cours BAC+5 ou 4,35 € taux horaire brut pour un niveau d'études en cours BAC+4 ; participation financière au restaurant d'entreprise