Le Service Relation Clients Moments de Vie recherche un Assistant Relation Clients Moments de Vie dans le cadre d'un stage d'une durée de 6 mois.
Activités du Service :
Au sein du Crédit Agricole Toulouse 31, les 14 coéquipiers du Service Relations Clients Moments de Vie accompagnent les clients dans certaines situations de vie comme la séparation, le divorce, la mise sous protection (tutelle, curatelle, etc.) ou encore le décès.
En appui des agences, ils interviennent en tant qu'experts auprès des conseillers et assurent également l'accompagnement des clients en direct.
Notre activité est donc à la fois administrative et orientée conseil client.
Vos activités principales dans le cadre du stage :
- En appui de l'équipe en place, vous aidez les gestionnaires Successions à effectuer les opérations administratives simples, et à gagner en efficacité dans notre délai de réponse aux héritiers.
- Vous aidez à mettre en place les process et procédures à suivre dans le cadre de gestion d'une succession de l'un de nos clients.
- Vous aidez à harmoniser les pratiques existantes de nos différents outils, à automatiser des outils de suivi ou de contrôle.
- Vous fiabilisez des fichiers ou données dans le cadre du suivi :
- des dossiers de séparation,
- des mesures de protection sur nos clients Majeurs Protégés,
- de la clientèle fragile.
En fonction de vos appétences et de votre formation, vous pourrez également :
- Assister à des entretiens clients, ou au montage de dossiers de désolidarisation de crédits.
- Approfondir vos connaissance en droit de la famille, ou en Assurance Vie.
- Aider le service à accompagner et sensibiliser notre Réseau d’agences au développement de la relation client sur les clients Majeurs Protégés et les évènements de Vie (séparation, divorces).
- Participer à l'automatisation de nos outils et process.
- Rédiger des supports aidant les équipes à répondre aux objectifs commerciaux et de satisfaction client.
- Accompagner un Projet de Transformation de notre activité Successions.
- Utiliser notre outil de suivi des Successions, afin de le fiabiliser et de répondre à nos obligations règlementaires.
- Participer à la communication, en interne, des actions du service et développer la synergie avec les agences.
Dans le cadre de sa politique Diversité, le Crédit Agricole Toulouse 31 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.