Nous sommes une banque mutualiste, connectée et résolument orientée clients comme ambition. Dans l’objectif d’offrir une expérience différenciante à nos clients entreprises, avec toujours plus d’expertise et de continuité de service, la Caisse régionale a créé son pôle de conseil entreprises.
Au sein de ce dernier, rattaché à la filière entreprise, vous accompagnez le quotidien des interlocuteurs des entreprises et des collectivités publiques en binômes avec les chargées d’affaires.
Nous recherchons notre futur conseiller clientèle en CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement à partir de janvier 2025.
Vos missions :
Conseiller nos clients et commercialiser les produits et services de la Caisse Régionale, avec comme interlocuteurs privilégiés, les responsables financiers des entreprises :
· Accompagner sur les flux et moyens de paiements.
· Proposer des placements clientèle (DAP, OPC monétaires) et suivre leurs échéances.
· Détecter les opportunités et assurer les rebonds commerciaux
· Être le relai du chargé d’affaires et des experts.
· Traiter les demandes liées aux opérations internationales de nos clients.
· Prises de rendez-vous prospects.
· Commercialisation des nouvelles offres.
Prendre en charge les opérations quotidiennes des clients :
· Opérations courantes de gestion de compte
· Réponses quotidiennes aux demandes des clients (rejet prélèvement, problème carte, CAEL, mise en place télécollecte, tableau amortissement…).
Mise en place et suivi des dossiers de crédit :
· Prendre en charge la contractualisation, la gestion des garanties, contacts notaires en lien avec les équipes du back-office
· Suivi des dates limites de déblocages de prêts
· Prendre en charge la signature des contrats
· Assurer le suivi budgétaire des opérations immobilières.
Suivre la gestion du risque :
· Traitement des débiteurs en lien avec le chargé d’affaires
· Suivi des renouvellements de lignes de crédits
· Vigilance à l’égard du risque de fraudes
S’assurer de la conformité des dossiers :
· Prise en charge de l’entrée en relation avec les nouveaux clients
· Tenir à jour le KYC sur le portefeuille de clients
· Participer à la qualité de la notation des clients.