Au sein de la Direction Ingénierie Pédagogique (DIP) et plus particulièrement au sein du pôle Soft Skills vous participez à la conception au pilotage et à l'animation des projets pédagogiques et des démarches d’accompagnement dans le domaine du management et des compétences comportementales.
Vos Principales Missions :
Concevoir des démarches de formation et d’accompagnement des transformations, dans le domaine du management et des compétences comportementales :
Analyser les besoins des clients pour apporter des réponses adaptées
Structurer la démarche pédagogique et le projet en mobilisant des méthodologies, outils ou approches reconnus et pertinents
Soutenir la proposition commerciale et contribuer à la vente et la contractualisation, en lien avec les équipes commerciales
Organiser les étapes du projet avec les différents acteurs et cadrer le calendrier et le budget
Sélectionner et piloter les prestataires ou partenaires le cas échéant.
Piloter la réalisation opérationnelle de ces projets et veiller au respect des contrats en termes de qualité, de coût et de délais ; assurer la relation client et le suivi du contrat tout au long du projet ; piloter et animer les intervenants internes et externes éventuels.
Animer sur le terrain des démarches de formation, de facilitation ou d’accompagnement individuel ou collectif.
Contribuer à la veille, à la promotion et à l’actualisation régulière de l’offre de formation dans le domaine du management et des soft skills, en lien avec les équipes marketing et avec les équipes de la DIP.