Le service E-Commerce & Appui Digital recherche son Webmaster/Webmarketeur.
Rattaché(e) au Responsable E-commerce et du Digital, le Webmarketeur prend en charge la préparation et l’intégration des emails, les parcours clients, la gestion de projets e-commerce et le développement des landing pages, en travaillant main dans la main avec l’équipe composée de deux UX designer, de deux traffic manager, d’un chef de projet, de développeurs et de webmasters.
Les principales missions de notre futur Webmaster seront :
La prise en charge de projets d’intégration et de déploiement de nouveaux parcours et de démarche e-commerce.
Elaborer de nouveaux templates pour l’ensemble de nos communications clients (emails, messages sécurisés et espaces personnalisés sur le site web) en reprenant la charte du Crédit Agricole et en l’adaptant aux différents segments de clientèle, et surtout en appliquant les bonnes pratiques responsive, d’éco-conception et d’accessibilité.
Intégrer les communications clients à partir de ces templates, avec variables de personnalisation et éléments de tracking, s’assurer d’un rendu optimal et d’une compatibilité sur l’ensemble des messageries et devices.
Développer des landing pages pour les campagnes d’acquisition digitale et de marketing direct en appliquant les bonnes pratiques responsive, SEO et accessibilité, vérifier la cohérence des pages codées avec les maquettes graphiques ainsi que le respect des standards web responsive et la compatibilité entre les navigateurs web.
Proposer de nouveaux parcours web front visant à améliorer l’engagement de l’audience web et à générer des leads : simulateurs, comparateurs, calculettes, jeux concours, offres limitées…
Prendre en main les différents outils liés à notre site web : CMS Adobe Experience Manager, Piano Analytics, Tag Commander et Data Query, notre workflow d’envoi d’emails avec le CRM Unica (IBM).