Le Centre de Service Partagé Data & Marketing, situé au sein du Pôle Utilisateurs Marketing de la Caisse Régionale Crédit Agricole Nord de France, est au cœur de la stratégie de développement du Marketing client omnicanal du groupe.
Sa mission est nationale. Elle consiste à co-construire avec l’ensemble des entités (Caisses Régionales, Coopérations CRM, CASA, Filiales, …) des modèles de Data Marketing Relationnels communautaires, digitaux et humains, qui facilitent la mise en œuvre des plans de Relation Client ou d’actions commerciales des Caisses Régionales.
Les fonctions du CSP Marketing :
- Développer des programmes relationnels « clefs en main » (ciblage, Orchestration Multicanale, communications digitales, Conformité RGPD, Démarche Conseil)
- Concevoir des modèles de DATA Science utilisant tout le champ de la Donnée (Scores, Segmentation, profilages, analyses comportementales, Big-data, open-data, …)
- Assister les Caisses Régionales dans la reprise et la mise en production des modèles.
- Animer la communauté Marketing-CRM-Data (Club utilisateurs, Espace CA-info, ateliers thématiques, Retours d’expérience…), la communication et la promotion du patrimoine auprès de différents publics en caisses régionales.
Principales missions confiées :
Vous intégrerez le pôle opérationnel avec les activités suivantes :
- Animer des ateliers de cadrage avec les Caisses Régionales et les différentes entités du groupe (définition des cibles, des parcours, des canaux, …)
- Formaliser les recommandations sur l’adoption et l’optimisation de ciblages des campagnes et de parcours omnicanaux.
- Exploiter les données clients/prospects à disposition pour réaliser les ciblages des modèles marketing. Vous assurez notamment une transversalité avec le pôle analytique afin d’exploiter la pleine capacité des modèles DATA Science
- Définir et construire l’orchestration omnicanale dans l’outil de campagne
- Coordonner la création des communications digitales en lien avec les services communications de CASA et des filiales.
- Intervenir quand cela est nécessaire au comité des Usages Groupe pour obtenir la conformité nationale du modèle.
- Solliciter les marchés pour construire la démarche conseil associée à la proactivité humaine du modèle.
- Organiser les livraisons nationales des modèles en collaboration avec les parties prenantes à la construction.
- S’appuyer sur le pôle assistance pour les Caisses Régionales dans la reprise et la mise en production des modèles.
- Intervenir ponctuellement dans des réunions nationales ou de caisses régionales pour présenter les modèles et représenter l’équipe CSP Marketing lors de réunions externes.