Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, vous contribuez au développement commercial de la Caisse régionale en accroissant les ventes par internet et en améliorant les actions de marketing par l’enrichissement de la connaissance client et l’exploitation des données.
Pour ce faire, vous encadrez deux équipes, l’équipe E-commerce et appui digital (11 collaborateurs) et l’équipe Data science et analytics (8 collaborateurs).
Vos missions sont :
- Elaborer la stratégie e-commerce, la mettre en œuvre et piloter l’atteinte des objectifs annuels
- Opérer les actions de marketing direct en coordination avec le marketing et la communication
- Bâtir le plan d’acquisition digitale régional, en cohérence avec le plan média national
- Enrichir et optimiser les parcours digitaux (landing pages, contenus, simulateurs, comparateurs et formulaires)
- Développer la connaissance des parcours auprès des clients comme des conseillers
- Organiser la distribution des leads digitaux vers les agences et la plateforme téléphonique, piloter leur transformation
- Construire la feuille de route des études et projets data
- Créer des modèles IA générateurs d’opportunités commerciales ou relationnelles
- Proposer des tableaux de bord qui rendent les données compréhensibles et actionnables (data storytelling)
- Diffuser la culture du digital et de la data
- Développer les compétences de vos collaborateurs
Vous intervenez dans tous les univers de besoin (banque au quotidien, moyens de paiement, épargne, crédit, assurances, transition énergétique) et pour tous les marchés (particuliers, professionnels, agriculteurs, associations, entreprises).