Crédit Agricole La Réunion-Mayotte, le saviez-vous ?
- Banque territoriale, mutualiste et coopérative qui opère sur la Réunion et Mayotte.
- Banque de plein exercice, nous faisons partie du Groupe Crédit Agricole (140 000 salariés et une large palette de métiers),
- Nous cultivons au quotidien avec nos clients et nos salariés les valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité,
- Nous encourageons le collectif, le conseil, la performance et une relation de confiance durable.
L'esprit d'équipe et le bien faire ensemble sont des mots qui font sens pour vous ?
Alors rejoignez-nous en tant que CHARGÉ(E) D’AFFAIRES ENTREPRISES EXPERT (H/F)
Poste basé à l’Ile de la Réunion
Directement rattaché(e) au Directeur du Centre Affaires Nord, vous développez, gérez, suivez un portefeuille d’affaires et animez vos activités, avec le souci permanent de la qualité des relations, de la rentabilité et de la maitrise des risques.
A cet titre, vous :
- Gérez un portefeuille de clients composé majoritairement de Grandes Entreprises y compris des entreprises du TOP20 de la Caisse Régionale, en étant garant de la maitrise des risques,
-Etes Garant de la conformité KYC, vous avez une gestion anticipative de la notation baloise devant refléter fidèlement le risque de la contrepartie,
- Maîtrisez le processus Bâlois de la notation Entreprise avec l’appui du Centre d’Aide à la Notation de l’Ouest (CANO) et avez une gestion anticipative des notations devant refléter fidèlement le risque de la contrepartie,
Dans le cadre des approches globales et personnalisées, vous veilliez à mettre en œuvre des solutions appropriées en assurant le montage et le suivi technique des opérations de financement.
En véritable expert vous apporterez votre expérience à travers des montages spécifiques (LBO, crédits syndiqués, gestion de pool bancaire),
Votre bonne connaissance des métiers du groupe Crédit Agricole vous permettra d’être le pivot de la relation en vous appuyant sur les filiales métiers spécialisées telles que Foncaris, CACIB, CALF, SODICA , IDIA mais aussi avec des organismes externes tels que la BPI, et dans le but d’assurer une excellence relationnelle.