CDI

GESTIONNAIRE COMPTES CLIENTS ENTREPRISES H/F

Publiée le 18/07/2024

  • lille -
  • Banque – Marché des entreprises

Description du poste

Dans le cadre de la stratégie de la Direction des entreprises et conformément aux objectifs du centre d'affaires grandes entreprises de Lille, en veillant à la complémentarité et la concrétisation des réponses apportées, le/la Gestionnaire de comptes clients assiste les chargés d'affaires dans la gestion et le suivi des clients (groupes de plus de 50M€ de chiffre d’affaires) avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, l'efficacité des réponses apportées, de la coopération, de la sécurité et du risque.

Vos principales missions : 

1 - Accueillir et développer la clientèle entreprise :
Dans le cadre de l'organisation définie par le Directeur du Centre d'Affaires, accueillir les clients et assurer des opérations bancaires simples pour sur les différents portefeuilles, en relais de l'action des chargés Affaires,
Accueillir et prendre en charge les demandes des clients et prospects dans une approche omnicanale qui peut inclure des déplacements au siège des clients,
Mettre en œuvre le suivi et les relances téléphoniques et/ou écrites dans le cadre des processus initiés pour les clients,
Assurer la continuité de service au client en l'absence d'autres Gestionnaires de comptes clients (congés, absences maladies, surcharge de travail…) Orienter et gérer les réclamations des clients

2 - En appui des chargés d'affaires, participer à l'équipement de la clientèle et à la commercialisation de produits et services
Contribuer au développement du centre d'affaires,
Accompagner la clientèle dans la gestion de sa trésorerie épargne et financement,
Assurer le déploiement de l'usage de la digitalisation client, des services de télétransmission et moyens de paiement monétique,
Réaliser la saisie, la gestion et la comptabilisation des opérations courantes des clients (chèques, effets, virements, oppositions, recherches…)
Gérer les ouvertures de comptes personnes morales, contrôle conformité et signature et l'actualisation des dossiers juridiques,
Préparation des rendez-vous des chargés d'affaires : flux, crédits, collecte,
Prendre part aux campagnes commerciales du centre d'affaires
Proposer les produits et services adaptés d'équipement.

3 - Participer à la conquête
Assurer la création des comptes dans l'entrée en relation dans le respect de la conformité,
Participer aux actions commerciales et aux demandes de recommandation pour optimiser le développement du fonds de commerce.

4 - Participer à la maîtrise des risques et à la complétude du dossier client


Vous rejoignez une entreprise responsable, Handi-accueillante et engagée plaçant l’Humain au cœur du territoire avec un pacte social complet (rémunération, accord d’intéressement, régime de complémentaire santé et de prévoyance collectif et obligatoire, régime de retraite complémentaire, télétravail, etc.)

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation BAC +2/3, généraliste, commerciale ou avec une spécialisation dans le domaine bancaire.

Maîtrise du Pack office indispensable.

Vous justifiez d'une bonne connaissance de la gamme des produits et services  sur le marché des entreprises.

Une expérience acquise dans une activité de middle office en centre d'affaires ou service support serait un plus.

A l’aise avec la relation client et aimant le travail en équipe, vous êtes autonome dans vos missions et possédez un bon sens des priorités.

    • Statut
    • Non cadre
    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+2
  • Première Banque du Nord-Pas-de-Calais, nous nous inscrivons comme créateur d'emplois majeur dans la région avec plus de 150 recrutements par an. Si la perspective de construire votre parcours professionnel dans une Banque Leader vous motive et si vous partagez nos valeurs, alors rejoignez-nous ! Données clés : - Un particulier sur quatre et une entreprise sur trois de la région parmi nos clients - 2800 collaborateurs (270 agences, 30 centres d'Affaires) - Coopératifs et mutualistes, nos décisions sont prises au niveau local et l'argent collecté auprès de nos clients est réinvesti dans la région. Nous soutenons chaque année de nombreux projets associatifs, sociaux et culturels et sommes reconnus comme un acteur très engagé dans le développement d'actions responsables et durables - Signataire de la Charte de la diversité

Crédit Agricole Nord de France
Crédit Agricole Nord de France
Crédit Agricole Nord de France
Crédit Agricole Nord de France
GESTIONNAIRE COMPTES CLIENTS ENTREPRISES H/F

Publiée le 18/07/2024

CDI
  • lille -
  • Banque – Marché des entreprises
  • 2024-40436
Comment souhaitez-vous postuler ?
Candidature express : 1 minute suffit !

Téléchargez votre CV :

  • au format doc, docs…
  • d’un poids inférieur à 2 Mo
Candidature détaillée

Incrivez-vous ou connectez-vous à votre espace personnel pour répondre aux offres d’emploi et suivre l’avancement de vos candidatures