Avec près de 900 Conseillers dans les 142 points de vente, 529.000 clients dont près de 17.000 clients professionnels, suivis par une équipe de près de 80 Conseillers dédiés, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est le leader de la banque des territoires (100 % humain et 100 % digital).
Au sein d’un Groupe bancaire comptant parmi les 10 premiers mondiaux, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est l’un des tous premiers recruteurs de talents de l’Indre-et-Loire et de la Vienne avec plus de 200 recrutements en 2023.
Vous avez une expérience réussie de 5 ans minimum dans le secteur de la Banque / Assurance ?
Vous maîtrisez l’analyse financière et la gestion des risques ?
Vous disposez d’une culture économique, financière et souhaitez la renforcer ?
Vous bénéficiez d’une réelle appétence pour le conseil client sur le secteur des commerçants, artisans, professions libérales ?
Vous voulez découvrir de nouvelles techniques de distribution et donner une nouvelle dimension à votre parcours ?
Vous êtes animé par un fort tempérament commercial ?
Rejoignez la banque leader du territoire pour exercer le métier de Conseiller de Clientèle auprès des Agriculteurs, en CDI, sur le département de l'Indre-et-Loire, et bénéficiez d'un accompagnement personnalisé en matière de formation.
Rattaché au Directeur de groupe d'agences, vous accompagnez les clients d’un portefeuille d’environ 400 relations. Parmi vos principales missions, vous :
- Développez l’équipement de vos clients (cartes, assurances, crédits…) en étant proactif dans votre activité,
- Détectez les besoins de vos clients lors d’entretiens globaux, les conseiller en maintenant une relation privilégiée avec eux,
- Assurez la satisfaction et la fidélisation de vos clients en étant force de proposition et gagnez de nouveaux clients grâce à la recommandation,
- Jouez collectif en mettant en relation si nécessaire vos clients avec les experts métiers (Conseiller en Gestion de Patrimoine, Experts Assurances, etc.)
Vous vous appuierez sur les actions d’animation du territoire pour valoriser les partenariats locaux offrant des avantages aux sociétaires et soutenant les associations du territoire, preuves de l’engagement mutualiste de l’entreprise.