La Caisse régionale du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 142 agences, 528.000 clients et plus de 1450 collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse de la Touraine et du Poitou est présente sur deux départements (Indre-et-Loire et Vienne).
Vous souhaitez rejoindre une banque attachée à son territoire, qui s’engage à agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de la société ?
Vous souhaitez être au cœur de l’accompagnement des transformations qui concrétisent la stratégie de l’entreprise ?
Vous aimez conduire des projets transverses, rechercher et proposer des changements de modes de fonctionnement pour améliorer l’expérience client et salariés, l’efficacité opérationnelle et commerciale ?
Vous souhaitez agir pour développer l’esprit d’entrepreneuriat, d’amélioration continue et d’innovation au sein de la Caisse régionale ?
Vous disposez de compétences en matière d’organisation, de méthodes de conduite de projets, revues de parcours/process, etc. ?
Ce poste vous permettra de découvrir et apprécier notre entreprise qui, au-delà de sa solidité, offre de réelles possibilités de parcours professionnel et accompagne ses collaborateurs de façon bienveillante dans leur montée en compétences.
Grâce à ce poste évolutif, vous aurez l’opportunité de conduire des projets transverses, en lien étroit avec la stratégie d’entreprise et prendrez une part active dans la conduite des transformations de l’entreprise.
Rattaché au Responsable du service, vous conduirez des projets transverses de transformation, participerez à l’enrichissement des méthodes d’accompagnement proposées par le Service (audit organisationnel, revue de parcours client, reengineering de processus, méthodes agiles,...) et au développement d’un esprit d’innovation et d’entrepreneuriat dans l’entreprise.
Vos missions :
- Conduire des projets de transformation en s’appuyant sur les méthodes du service ;
- Accompagner les projets de transformation en association avec les directions métiers ;
- Participer au développement de nos méthodes pour optimiser les parcours client/revoir nos organisations, au développement d’outils de gestion de projet et d’animation de l’intelligence collective (Management Visuel, techniques d’idéation, méthodes agiles, etc.) ;
- Apporter et enrichir les méthodes et outils de conduite de projet, réaliser des benchmarks, des modélisations et études d’impact ;
- Animer des équipes projet et des ateliers ;
- Mettre en place les outils et instances de suivi d’actions transverses ;
- Elaborer et présenter des dossiers de décision ;
- Concevoir et déployer des démarches d’évolution des modes de travail pour rendre l’organisation plus agile, innovante avec une forte orientation clients / salariés ;
- Contribuer au renforcement de la démarche d'amélioration continue et de la culture d’entrepreneuriat et d’innovation au sein de la Caisse régionale.