• Crédit Agricole - Retour à l'accueil
  • Le Groupe
  • Financer l'économie
  • Finance & actionnaires
  • Développement durable
  • Études économiques
  • Actu / Presse
  • Recrutement
Accueil du site de la Fédération - Témoignages - Témoignages stages
Le Crédit Agricole recrute dans votre région

Témoignages stages

Agrandir le texte de la page Imprimer le contenu de la page Envoyer le lien de la page par mail
Retour aux témoignages
Photo de Lucie P.

Lucie P. - Conseiller de Clientèle Particulier

Anciennement stagiaire (mission de 6 mois), dans le cadre d'un Master 2 en création et gestion de centre de profits
Crédit Agricole du Languedoc

Pour quelles raisons aviez-vous choisi d’effectuer un stage au sein du Crédit Agricole ?

Je souhaitais optimiser mon profil et ma double compétence de gestionnaire et de commercial qui est la bienvenue pour les métiers de la banque, notamment au sein du réseau de proximité.

Le Crédit Agricole proposait une mission très intéressante avec pour problématique l’étude d’une agence bancaire. Je devais m’imprégner du milieu bancaire pour sonder les points faibles et les points forts de la relation entre le conseiller et son client, afin de proposer des orientations dans le cadre du projet de création d’une nouvelle agence dédiée exclusivement aux clients professionnels.

Ce stage a été un tremplin puisque j’ai ensuite été embauchée en CDI en tant que Conseiller de Clientèle Particulier dans l’agence qui m’avait accueilli pour le stage.

Comment s’est passée votre intégration ?

L’accueil a été convivial. J’ai été encadrée dès le départ par la DRH puis par les directeurs de secteur et d’agence respectifs.

Mon intégration a été facilitée par l’équipe elle-même qui n’a pas hésité à m’aider dans la compréhension des aspects techniques des métiers de la banque.

Mon tuteur de stage m’a aidé pas à pas et est resté très disponible pour parfaire ma culture bancaire et la transposer au mieux à mes compétences universitaires.

J’ai ainsi eu l’occasion de découvrir une culture d’entreprise riche et dynamique dans laquelle l’entraide et la transmission de savoirs ont une importance capitale.

Quel souvenir restera pour vous le plus marquant dans le cadre de cette expérience au sein du Crédit Agricole?

Le souvenir le plus marquant qu’il me restera sera certainement la rapidité avec laquelle l’équipe vous aide et vous fait confiance. Le fait qu’il existe un réel échange entre les collaborateurs, ce lien d’engagement quelque soit votre âge ou votre parcours professionnel. Le fait que l’équipe avance vers un but commun tout en se souciant de son collègue de travail ; ce qui reflète les valeurs profondes du Crédit Agricole.

Quel conseil donneriez-vous à un étudiant qui souhaiterait effectuer un stage au sein du Crédit Agricole ?

De comprendre l’environnement dans lequel il va évoluer. D’être à l’écoute et de ne pas hésiter à poser des questions. De ne pas hésiter, dans le cadre d’un stage en agence, à participer à des rendez vous pour vous donner les moyens de devenir rapidement autonome.

Envoyer à un(e) ami(e)
SITES DU GROUPE