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Témoignages métiers

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Témoignage vidéo - Gregory M. - Assistant clientèle - Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou

Témoignage vidéo – Grégory – Assistant commercial – Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou

« Bonjour, je suis Grégory et je travaille au Crédit Agricole Poitou - Touraine depuis un peu plus d’un an.

Je suis assistant commercial dans l’entreprise. Mon poste consiste principalement à gérer l’espace accueil du Crédit Agricole. Dans mon agence, cela consiste à recevoir les clients au guichet, répondre à leurs questions, savoir les orienter en fonction de leur demande. Par exemple s’ils viennent à l’agence pour un besoin ponctuel comme un besoin de trésorerie ou un prêt, il est en mes compétences de leur répondre, le cas échéant on fixe un rendez vous avec un conseiller pour prendre plus de temps et peaufiner la réponse à apporter la demande de notre client.

Dans un deuxième temps, j’ai la gestion de tout l’espace trésorerie, incluant la prise en charge des dépôts des clients et des commerçants (nous travaillons aussi avec des professionnels), des commandes de monnaie à préparer pour leurs fonds de caisse en fonction de leurs besoins…

Puis une partie gestion automate parce que j’ai aussi toute la partie Crédit Agricole libre-service à gérer.

Et j’ai dans un troisième temps une partie conseil, une partie banque assise à assumer, où je prends du temps pour recevoir des personnes, répondre un peu plus à leurs attentes, prendre le temps de discuter de leur épargne,  de leurs besoins et faire un peu plus connaissance. »

POUVEZ-VOUS NOUS DIRE CE QUI VOUS MOTIVE LE PLUS DANS VOTRE METIER ?

« Ce qui me plait, c’est l’aspect « connaissance du client » : il est important de pouvoir connaitre les gens qui se présentent chez nous pour pouvoir les prendre en charge au mieux…

Nous avons un rôle clé puisque nous sommes le premier visage que les clients vont voir (les clients ou prospects d’ailleurs), nous sommes comme la « vitrine » du Crédit Agricole.

Notre objectif principal est d’abord que le client reparte satisfait. Nous essayons de lui apporter la solution la mieux adaptée et le plus rapidement possible de façon à ce que, quand il quitte l’agence, il ait senti qu’on a pris en charge sa demande et il se dise que nous avons été professionnels jusqu’à la fin… »

POUR QUELLES RAISONS AVEZ-VOUS CHOISI DE FAIRE CARRIERE AU SEIN DU GROUPE CREDIT AGRICOLE ?

«  L’enseigne Crédit Agricole a de très gros avantages, d’abord par sa présence : elle possède un nombre d’agences très important qui couvrent un territoire très vaste, puisqu’elle est présente autant dans les petits villages que dans les grandes villes : elle est très proche de sa clientèle. Il est aisé d’apporter des réponses de la meilleure manière qui soit aux clients quand ils sont en déplacement par exemple: ils savent qu’il y aura toujours une antenne Crédit Agricole, peu importe où ils sont.

Le  Crédit Agricole dispose d’outils très diversifiés et très bien faits, qui nous aident au quotidien dans notre travail pour une prise en charge client très rapide ; nous savons que nous avons à notre disposition des outils performants qui nous permettent d’avoir un maximum d’informations en un minimum de temps et cela nous aide beaucoup. Pour avoir vu ce qui peut se faire au sein de la concurrence on a vraiment un outil qui est très bien fait et qui nous facilite la vie dans notre travail de tous les jours… »

POUVEZ-VOUS NOUS DECRIRE VOS PERSPECTIVES DE CARRIERE ?

«  Dans un premier temps l’évolution naturelle ira vers un poste de conseiller commercial, où un portefeuille clients nous est alloué, avec plus de banque assise, plus de temps pour faire la connaissance des clients, plus de possibilités aussi avec une montée en gamme des compétences et des formations prévues de manière à ce qu’on prenne ce poste dans les meilleures conditions possibles…

Puis plusieurs évolutions peuvent se présenter à nous : soit le poste de conseiller particulier,  où l’on s’occupe de clients un peu plus haut de gamme avec une fiscalité plus poussée, ou bien il est possible s’orienter vers un pôle professionnel; Des conseillers en gestion de carrière sont à notre disposition pour nous aider et nous orienter dans nos choix en fonction de nos attentes et de nos envies. »

Gregory explique son poste d'assistant clientèle au sein du Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
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