• Crédit Agricole - Retour à l'accueil
  • Le Groupe
  • Financer l'économie
  • Finance & actionnaires
  • Développement durable
  • Études économiques
  • Actu / Presse
  • Recrutement
Accueil du site de la Fédération - Témoignages - Témoignages métiers
Le Crédit Agricole recrute dans votre région

Témoignages métiers

Agrandir le texte de la page Imprimer le contenu de la page Envoyer le lien de la page par mail
Retour aux témoignages
Photo de Gaëlle L.

Gaëlle L. - Assistant Clientèle

Agence en ligne de Nantes (44)
Crédit Agricole Atlantique Vendée

Pour quelles raisons avez-vous choisi de rejoindre le Crédit Agricole ?

J’ai choisi d’intégrer le Crédit Agricole pour sa solide implantation en région, ainsi que pour son activité diversifiée en banque et assurances.

 

Par quoi avez-vous été surprise en arrivant au Crédit Agricole ?

Titulaire d’une licence d’allemand complétée par une formation « Gestion de l’Entreprise, Forces de Vente », je travaillais précédemment dans une société de services en Informatique.

A mon arrivée au sein du Crédit Agricole Atlantique Vendée, j’ai été surprise de l’accompagnement mis en place pour le nouvel embauché et notamment le parcours de formation, dès les premiers mois suivant l’intégration.

 

Quelles sont vos activités ?

Au sein de l’agence en ligne, je suis chargée de répondre aux demandes clients téléphoniques et/ou Internet, traiter les réclamations, prendre les rendez-vous en agence. Je suis également amenée à conseiller et vendre nos produits bancaires et assurances, à gérer la mise en place des contrats d’assurance et enfin à analyser et monter les dossiers de prêts clients.

 

Quelles sont d’après vous les compétences et qualités nécessaires à la réussite dans votre métier ?  

Deux points primordiaux :

D’une part, l’aisance relationnelle : en tant qu’assistant clientèle, nous sommes le premier interlocuteur du client en agence et sommes donc « la vitrine » du Crédit Agricole.

D’autre part, parvenir à allier la connaissance technique et financière au savoir-faire commercial.

 

Quelles prochaines évolutions envisagez-vous ?

Elargir mes connaissances techniques et financières pour répondre aux demandes plus pointues des clients en tant que conseiller des particuliers ou conseiller des professionnels.

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui souhaiterait rejoindre le Crédit Agricole ?

Au-delà de sa motivation et de ses ambitions, je lui conseillerais d’être curieux, dynamique et d’aller de l’avant, sans jamais perdre de vue l’organisation et la rigueur qu’exige le domaine bancaire.

Envoyer à un(e) ami(e)
SITES DU GROUPE