• Crédit Agricole - Retour à l'accueil
  • Le Groupe
  • Financer l'économie
  • Finance & actionnaires
  • Développement durable
  • Études économiques
  • Actu / Presse
  • Recrutement
Accueil du site de la Fédération - Handicap et Emploi - Témoignages sur le handicap
Handicap et emploi au Crédit Agricole

Témoignages sur le handicap

Agrandir le texte de la page Imprimer le contenu de la page Envoyer le lien de la page par mail
Témoignage vidéo - Alexis P. - Assistant de clientèle - Crédit Agricole d'Aquitaine

En partenariat avec France 3 et le Crédit Agricole, l'ADAPT travaille depuis plusieurs mois sur une série de programmes courts intitulée « La Tête de l'emploi », constituée de films de 1'30. Le programme a pour objectif de valoriser l'emploi de personnes handicapées dans le milieu de l'entreprise.

Dans cette vidéo vous découvrirez le témoignage d’Alexis Pinard, assistant de clientèle au Crédit Agricole - Bordeaux.

Alexis PINARD – Assistant de clientèle – Crédit Agricole :

Je suis employé comme assistant de clientèle. J'aime bien tout ce qui est rapport aux chiffres. Mais la relation, l'échange avec les gens, je trouve cela très important. Je travaillais dans le monde para-agricole. Il y avait des activités qui me mettaient en difficulté. Je me suis reconverti dans un autre domaine qui est aujourd'hui le domaine bancaire, dans lequel je me plais bien, je m'éclate bien. Ce qui est important c'est que mon handicap je l'ai assimilé. Cela a mis peut-être 3 ou 4 ans après l'accident mais je l'ai assimilé assez rapidement. Ce qui fait que je n'en ai pas fait une contrainte, plutôt un atout, comme si j'étais normalement constitué, donc cela ne m'a pas bloqué dans mes échanges. Et ça c'est important.

Mathieu BOUVET – Collègue d’Alexis PINARD :

Pour moi, Alexis, c'est un collègue « comme un autre ». Après, il y des expressions aussi, on vient lui dire qu'on va lui donner « un coup de main ! ». On en rigole. Mais, quelqu'un à qui il manque un avant-bras, on a tendance à regarder, cela suscite la curiosité. Pour lui, c'est vrai que c'est quelque chose de normal. 

Alexis PINARD – assistant de clientèle – Crédit Agricole :

Je pense que cela peut être un atout pour les entreprises, l'intégration de toutes les personnes, peu importe leurs difficultés. Parce que du jour au lendemain, toute personne peut se retrouver dans cette situation-là, à être toujours un peu mis en retrait, bousculé ou vu différemment.

Ce qui est important c'est que j'ai assimilé mon handicap
Consulter les offres d'emploi
Consulter la carte des formations handicap
Consulter les coordonnées de l'agence HECA la plus proche
Accéder aux actualités handicap
SITES DU GROUPE