• Crédit Agricole - Retour à l'accueil
  • Le Groupe
  • Financer l'économie
  • Finance & actionnaires
  • Développement durable
  • Études économiques
  • Actu / Presse
  • Recrutement
Accueil du site de la Fédération - Handicap et Emploi - Témoignages sur le handicap
Handicap et emploi au Crédit Agricole

Témoignages sur le handicap

Agrandir le texte de la page Imprimer le contenu de la page Envoyer le lien de la page par mail
Témoignage vidéo - Natacha - Assist. Flux et Moyens de paiements - Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne

En partenariat avec France 3 et le Crédit Agricole, l'ADAPT travaille depuis plusieurs mois sur une série de programmes courts intitulée « La Tête de l'emploi », constituée de films de 1'30. Le programme a pour objectif de valoriser l'emploi de personnes handicapées dans le milieu de l'entreprise.

Dans cette vidéo vous découvrirez le témoignage de Natacha, Assistante Flux et Moyens de paiements au Crédit Agricole - agence d’Auxerre.

Natacha – Assistante Flux et Moyens de paiements – Crédit Agricole Auxerre :

Je suis assistante Flux et Moyens de Paiements. Avant d'arriver ici, je travaillais en maison de retraite où j'ai eu un accident de travail : je me suis blessée au niveau du dos. Je ne pouvais plus porter, il fallait donc que je trouve un autre métier. Il y a eu un moment de vie où je me suis posé plein de questions. Comme j'avais déjà suivi des études de comptabilité au niveau scolaire, j'ai vu l'opportunité de faire un nouveau métier que j'aimais déjà à la base. J'aime mon travail, manipuler des papiers, l'informatique, les chiffres. C'est-ce que recherchais. Je l'ai trouvé et je ne suis pas prête de le quitter.

Christine Corbet – Collègue de Natacha :

Je travaille en binôme avec Natacha. En tant que collègue, on ne subit pas du tout son problème de dos. On l'a dispensée de tout ce qui est dossier d'archivage. Après, elle n'en parle pas non plus au quotidien.

Natacha – Assistante Flux et Moyens de Paiements – Crédit Agricole Auxerre :

Pour moi, le handicap a été long à accepter, au début, dans ma vie personnelle. Puis, c'est devenu un tremplin. Je voulais montrer que le handicap, c'est pas que c'est rien... Mais on peut largement vivre avec. Grâce au handicap, je fais ce que j'aime. Je n'aurais peut-être pas pu le faire avant.

Grâce au handicap, je fais ce que j'aime. Je n'aurais peut-être pas pu le faire avant
Consulter les offres d'emploi
Consulter la carte des formations handicap
Consulter les coordonnées de l'agence HECA la plus proche
Accéder aux actualités handicap
SITES DU GROUPE