• Crédit Agricole - Retour à l'accueil
  • Le Groupe
  • Financer l'économie
  • Finance & actionnaires
  • Développement durable
  • Études économiques
  • Actu / Presse
  • Recrutement
Accueil du site de la Fédération - Handicap et Emploi - Témoignages sur le handicap
Handicap et emploi au Crédit Agricole

Témoignages sur le handicap

Agrandir le texte de la page Imprimer le contenu de la page Envoyer le lien de la page par mail
Témoignage vidéo - Handicap et Emploi - SEPH 2014 - Crédit Agricole du Centre Ouest

Chaque année, au mois de novembre, se tient la semaine pour l’emploi des travailleurs handicapés. L’objectif de cet évènement est l’insertion professionnelle et le maintien dans emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés. Séverine Pichon, responsable de communication, et Bruno Gardic,  correspondant HECA, nous présentent l’action du Crédit Agricole du Centre Ouest dans le cadre de ce forum.

Séverine PICHON – Responsable de communication Crédit Agricole Centre Ouest

« Au Crédit Agricole, nous sommes dotés d’une cellule dédiée, donc HECA : Handicap et emploi au Crédit Agricole. Nous sommes organisés autour du recrutement de collaborateurs en situation de handicap. Organisé ne veut pas dire que l’on va recruter tout le monde, organisé veut dire qu’on va répondre à des besoins d’entreprise, tout en tenant compte des compétences.

Bruno GARDIC – Correspondant HECA au Crédit Agricole Centre Ouest

« Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, c’est tous les ans dans la 3ème semaine de novembre, il y a un forum, ici à Ester généralement, où les partenaires du handicap invitent des chercheurs d’emploi en situation de handicap à venir rencontrer les entreprises. C’est donc un évènement idéal pour lancer notre politique d’embauche et également pour commencer à recruter pour notre formation en alternance au mois de septembre, l’année prochaine. »

Séverine PICHON – Responsable de communication Crédit Agricole Centre Ouest

« Les entretiens sont d’une durée courte. Pour nous c’est une première évaluation, qui nécessitera une seconde évaluation avec un chargé de recrutement au sein de la caisse régionale du Centre Ouest. Ce qui est important de dire c’est que, les éventuels futurs collaborateurs en situation de handicap sont traités, gérés, évalués de façon équivalente à un candidat qui n’est pas en situation de handicap.

Au Crédit Agricole du Centre Ouest, nous avons plus de 10% de collaborateurs qui sont en situation de handicap; et tous les ans nous recrutons des alternants que nous avons eus précédemment en formation, ou bien des personnes de l’extérieur en CDI. »

Bruno GARDIC – Correspondant HECA au Crédit Agricole Centre Ouest

« L’intérêt d’un tel forum pour nous, c’est de rencontrer nos partenaires. Nous rencontrons les Cap emplois, les Pôles emplois, l’Université, le Carrefour des étudiants. Cela nous permet d’avoir une vision complète de nos partenaires, et de leur montrer également que nous présents à leurs côtés puisqu’eux-mêmes ont des structures qui favorisent l’emploi des personnes handicapées. »

Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées 2014
Consulter les offres d'emploi
Consulter la carte des formations handicap
Consulter les coordonnées de l'agence HECA la plus proche
Accéder aux actualités handicap
SITES DU GROUPE