• Crédit Agricole - Retour à l'accueil
  • Le Groupe
  • Financer l'économie
  • Finance & actionnaires
  • Développement durable
  • Études économiques
  • Actu / Presse
  • Recrutement
Accueil du site de la Fédération - Handicap et Emploi - Témoignages sur le handicap
Handicap et emploi au Crédit Agricole

Témoignages sur le handicap

Agrandir le texte de la page Imprimer le contenu de la page Envoyer le lien de la page par mail
Témoignage vidéo - Cyriane - Assistante de clientèle - Crédit Agricole Provence Côte d'Azur

En partenariat avec France 3 et le Crédit Agricole, l'ADAPT travaille depuis plusieurs mois sur une série de programmes courts intitulée « La Tête de l'emploi », constituée de films de 1'30. Le programme a pour objectif de valoriser l'emploi de personnes handicapées dans le milieu de l'entreprise.

Dans cette vidéo, vous découvrirez le témoignage de Cyriane, Assistante de clientèle au Crédit Agricole de Sanary-sur-Mer.

Cyriane - Assistante de Clientèle  - Crédit Agricole Sanary-sur-Mer :

Je suis assistante de clientèle. J'accueille les clients, je réponds à leurs demandes, j'essaie de répondre au maximum à leurs besoins.

Suite à un licenciement pour inaptitude, le Crédit Agricole a retenu ma candidature et m'a offert l'opportunité de faire mes preuves au sein de leur entreprise, tout en poursuivant mes études en alternance.

Lorsque vous êtes reconnue comme personne handicapée, vous perdez souvent votre emploi. Malgré les douleurs, le handicap, il faut continuer à vivre, continuer à payer les factures.

Mon handicap m'empêche de rester en stationnement, longtemps debout et également assise. Donc, je varie en fonction de mes douleurs.

Pour moi le travail, c'est un peu une survie. Tous les matins, je suis très heureuse de retrouver les membres de mon équipe. Je suis motivée.

Justine Errera, Collègue de Cyriane :

Au début, quand on m'a dit que j'allais travailler avec une personne handicapée, je me suis dit : « j'espère que cela va aller pour elle, l'agence, les escaliers et tout le reste.» Au final, il n'y pas de barrière. Pour nous, cela ne change rien au travail de tous les jours.

Cyriane - Assistante de Clientèle  - Crédit Agricole Sanary-sur-Mer

Quand on vous dit: « je ne veux pas de personnes handicapées au sein de mon entreprise », cela ne sert à rien d'insister. Quand on vous insulte également en disant: « Non, mais moi je ne prends pas un handicapé, c'est quelqu'un de pas humain, d'anormal. », c'est intolérable.

Il y a différentes sortes de handicaps comme il existe différentes sortes de maladies. Ce n’est pas parce qu'on est une personne handicapée qu'on ne peut pas, pour autant, travailler.

Ce n’est pas parce qu'on est une personne handicapée qu'on ne peut pas travailler
Consulter les offres d'emploi
Consulter la carte des formations handicap
Consulter les coordonnées de l'agence HECA la plus proche
Accéder aux actualités handicap
SITES DU GROUPE