Technicien Comptabilité des Crédits

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier acteur bancaire en France, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l'ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 130 points de vente, 11 Centres d'affaires, 3 Agences Entreprises et de son pôle banque privée.
Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect quotidien de nos valeurs de proximité, de mutualisme ainsi que de nos engagements en termes de qualité de conseil.
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez nous !  

Référence

2020-21002  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

Technicien Comptabilité des Crédits

Description du poste

Au sein de l'unité Comptabilité et Gestion des Crédits, vos missions principales consistent à :

· Assurer le contrôle comptable journalier des opérations de crédit.

· Procéder aux arrêtés et contrôles comptables mensuels, trimestriels et annuel de la Caisse Régionale.

· Analyser et mettre en place les évolutions comptables Crédit en liaison avec le référent comptable du service, la Comptabilité Générale de la Caisse Régionale et le Pôle Métier Crédit.

· Prendre en charge des opérations en lien avec la comptabilité des crédits : gestion  de l’APL, du débit d’0ffice, les déclarations mensuelles des cautions organismes (OSEO, SIAGI)

· Participer aux audits réglementaires.

En polyvalence au sein du service, vous participez également à la prise en charge les demandes d’assistance réseau sur les actes de gestion CARMIN et gérez le process FICP (Fichier des Incidents Caractérisés de Paiement).

Profil

                                        

De formation Bac+2/3 en comptabilité/gestion/finance, vous mettez en avant une première expérience réussie en comptabilité/gestion. Vous maîtrisez les outils bureautiques (notamment Excel) et avez le potentiel pour évoluer au sein d’un poste aux missions variées et favorisant l’esprit d’équipe et la transversalité.

Vos capacités d’analyse, votre rigueur et votre sens de l’organisation sont autant d’atouts pour réussir et construire votre carrière au Crédit Agricole de Lorraine.

Poste basé à Bar-le-Duc.

 

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Meuse (55)

Lieu de travail

BAR-LE-DUC

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2