GESTIONNAIRE DU REFERENTIEL COMPTABLE ET FOURNISSEURS H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nous bâtissons chaque jour une banque mutualiste et coopérative en phase avec son temps ; une banque déjà pleinement engagée sur son territoire et auprès de ses habitants ; une banque qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société ; une banque à la fois humaine et connectée, experte et accessible, locale et universelle.

La Caisse Régionale Brie Picardie présente sur la Seine-et-Marne, l'Oise et la Somme a pour vocation de conseiller, soutenir et accompagner les projets du territoire. Avec un résultat net de 173 millions d'euros en 2019 et 4 milliards de capitaux propres consolidés, elle occupe une position de leader sur l'ensemble des marchés et dispose d'une solidité financière forte.

Riche de 2 750 collaborateurs engagés, nous investissons fortement dans leurs compétences afin d'apporter les meilleures expertises à plus d'1 million de clients qui nous font confiance. Cela se concrétise par des partenariats avec des écoles prestigieuses, telles que l'ESSEC, Skema ou l'IUP de Caen.
Nous recherchons les compétences et les talents de demain, ils pourront bénéficier de nombreuses opportunités de carrière au sein de notre Caisse Régionale comme du Groupe Crédit Agricole.  

Référence

2020-21321  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

GESTIONNAIRE DU REFERENTIEL COMPTABLE ET FOURNISSEURS H/F

Description du poste

Dans une équipe dynamique, le gestionnaire du Référentiel Comptable et Fournisseurs est le garant du référentiel comptable et assiste le responsable comptable dans son rôle de supervision, veille à l’application de la Charte de la Comptabilité, accompagne les Unités Comptables Décentralisées dans la rédaction des procédures comptables et participe à la gestion du système d’information comptable. Il contribue au traitement des factures dématérialisées adressées à la Caisse Régionale dans une optique de développement durable et d’avancées technologiques et assure la gestion des frais professionnels.

 

·       Assister le responsable comptable dans son rôle de supervision des référentiels comptables ;

·       Accompagner les Unités Comptables Décentralisées dans la tenue des procédures comptables actualisées (schémas comptables, fiches de compte, procédures de justification, documentation) ;

·       Respecter les jalons définis par le responsable de service dans le cadre des procédures comptables ;

·       S’assurer du respect de la procédure des fiches de comptes et les intégrer dans le portail financier ;

·       Contribuer aux actions de paramétrage du système d’information comptable de la Caisse régionale ;

·       Participer avec le chargé Système Comptable et Fournisseurs aux projets nationaux de développement du système comptable ;

·       Contribuer à développer la dématérialisation des factures fournisseurs et l’utilisation du portail de dépose des factures par les fournisseurs ;

·       Traiter des remboursements des frais professionnels et certaines autres dépenses spécifiques ;

·       Assurer la polyvalence des activités du service.

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure en comptabilité, finance, vous détenez des savoir-faire et compétences sur les techniques de financement et la conduite de projets. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et avez le goût du travail en équipe. Votre rigueur et vos capacités d’analyse vous permettent de prendre des responsabilités dans votre périmètre.

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Hauts-de-France, Somme (80)

Lieu de travail

Amiens

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3