Expert Parcours Digitaux UX / UI H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Nous bâtissons chaque jour une banque mutualiste et coopérative en phase avec son temps ; une banque déjà pleinement engagée sur son territoire et auprès de ses habitants ; une banque qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société ; une banque à la fois humaine et connectée, experte et accessible, locale et universelle.

La Caisse Régionale Brie Picardie présente sur la Seine-et-Marne, l'Oise et la Somme a pour vocation de conseiller, soutenir et accompagner les projets du territoire. Avec un résultat net de 173 millions d'euros en 2019 et 4 milliards de capitaux propres consolidés, elle occupe une position de leader sur l'ensemble des marchés et dispose d'une solidité financière forte.

Riche de 2 750 collaborateurs engagés, nous investissons fortement dans leurs compétences afin d'apporter les meilleures expertises à plus d'1 million de clients qui nous font confiance. Cela se concrétise par des partenariats avec des écoles prestigieuses, telles que l'ESSEC, Skema ou l'IUP de Caen.
Nous recherchons les compétences et les talents de demain, ils pourront bénéficier de nombreuses opportunités de carrière au sein de notre Caisse Régionale comme du Groupe Crédit Agricole.  

Référence

2020-21138  

Description du poste

Métier

Marketing / Communication

Titre du poste

Expert Parcours Digitaux UX / UI H/F

Description du poste

Rattaché(e) à l’équipe « Développement du e-commerce et acquisition digitale », l’expert Parcours Digitaux a pour mission de challenger et d’optimiser les parcours clients depuis la sollicitation initiale jusqu’à la concrétisation finale de la demande, en tenant compte de tous les canaux utilisables par le client et de tous les acteurs pouvant interagir tout au long du parcours.

 Le poste comprend :

-          La dimension UX

o    Être garant du parcours Clients tant dans sa dimension digitale que physique

o    Analyser et interpréter et traduire les besoins utilisateurs

o    Structurer et optimiser la hiérarchisation de l’information du site client et des sites annexes

o    Réaliser des enquêtes utilisateurs (online et terrain)

o    Etre partie prenante des équipes projets lors de la construction d’offres à destinations des clients

o    Etre pilote d’une démarche d’amélioration permanente sur l’ensemble des parcours

 

-          La dimension UI

o    Concevoir des interfaces graphiques

o    Concevoir des supports de marketing direct innovants

o    Collaborer avec l’équipe de développeurs web et graphique dans la phase d’intégration des interfaces web

o    Etre pilote d’une démarche d’amélioration permanente en intégrant les nouvelles possibilités dès leur mise à disposition

Profil

 

Vous possédez une expérience de 3 à 4 années sur un poste d’UX/UI Design et vous maîtrisez des méthodologies UX ainsi qu'une connaissance avancée de sketch et de la suite adobe. Des compétences en développement front-end (HTML, CSS) sont un vrai plus.

Vous possédez un esprit de synthèse et de vulgarisation, vous savez collaborer et travailler en équipe, faire preuve de leadership, communiquer efficacement, faire preuve d’empathie, d’une réelle capacité d’écoute, de bonne capacité à communiquer, à chercher le compromis et à convaincre.

Orienté(e) client interne et externe, vous savez démontrer une capacité d'adaptation, avoir une attitude et un esprit positif, démontrer un sens de l'organisation et êtes orienté résultat.

 

Le poste est basé à Chessy - 77 (RER A Val d’Europe)

 

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine et Marne (77)

Lieu de travail

Meaux

Lieu de travail

Chessy

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5