Contrôleur permanent - Orléans H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.  

Référence

2020-21130  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

Contrôleur permanent - Orléans H/F

Description du poste

Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il est le leader de la banque universelle de proximité en France.

La Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 169 agences, 620.000 clients et plus de 1.900 collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse régionale Centre Loire est présente sur trois départements (Cher, Loiret et Nièvre)

Dans le cadre de son développement, le Crédit Agricole Centre Loire recherche: Un contrôleur permanent, poste en CDI basé sur le site de St Jean de Braye (45)

 

Missions principales :

- Il réalise les contrôles de 2nd niveau sur les domaines Finances-Comptabilité de la Caisse Régionale.

- Il réalise des Etudes ponctuelles sur des thématiques risques, sur les domaines Finances - Comptabilité de la Caisse Régionale et propose des préconisations.

- Il analyse les impacts des nouvelles réglementations, les évolutions économiques ou financières, en déduire les risques potentiels.

- Il gère le dispositif de contrôle de la Caisse Régionale (tous domaines d’activité) en s’assurant de l’efficacité et de la cohérence des contrôles avec les risques. 

- Il correspond avec les métiers participant aux dispositifs de contrôles

- Il participe à l’élaboration et la diffusion des Reporting de résultats de contrôles auprès des Directeurs et à l’analyse des indicateurs associés.

- Il contribue à l’élaboration des dossiers présentés aux instances (CCI, Comité Financier…)

- Il participe à l’établissement des rapports destinés aux autorités de tutelle.

- Il propose la mise en œuvre de solutions d’automatisation.

- Il met en œuvre son droit d’alerte dans le cadre des instances et émet un avis risque.

Profil

Titulaire d'un diplôme de formation Bac+4/5, vous possédez une expérience confirmée et réussie dans le domaine de la Finance.

Doté d'une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques avec une aptitude à utiliser les outils de requêtage.

Vous connaissez la réglementation bancaire. 

Les qualités suivantes vous permettront de mener à bien vos missions : 

Votre rigueur et votre sens de l’organisation sont des atouts indispensables pour la réussite sur ce poste.

Vous être autonome et animé d'un fort esprit d’équipe.

Vous êtes reconnue pour vos qualités relationnelles (transversalité) et rédactionnelles .

 

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Centre-Val-de-Loire, Loiret (45)

Lieu de travail

26 rue de la Godde 45800 Saint Jean de Braye

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Demandeur

Date souhaitée de prise de fonction

Dès que possible