Comptable - Gestionnaire Back-Office Opérations de Marchés Financiers H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2020-20220  

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

Comptable - Gestionnaire Back-Office Opérations de Marchés Financiers H/F

Description du poste

Une banque régionale 100% humaine & 100 % digitale !
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France est la 1ère Caisse Régionale du groupe Crédit Agricole avec ses 275 agences et ses 3 900 collaborateurs. Vous aspirez à évoluer au sein d'une équipe soudée et dynamique ? Votre ambition est de rejoindre une entreprise coopérative à taille humaine en plein développement tout en étant dans un grand Groupe ?


Rejoignez le Crédit Agricole d'Île-de-France, 1ère Caisse Régionale du Groupe.

Au sein du Département de la Direction Financière, vous êtes rattaché(e)s à une équipe de 12 personnes au Back-Office KTP Opérations des Marchés Financiers. Sous l'égide de la signature d'un contrat cadre avec le GIE COOPERNIC, le Back-Office, assure (dans le respect des règlementations externes et des procédures internes) le traitement des opérations financières de 6 Caisses Régionales du Crédit Agricole (Franche Comté, Lorraine, Pyrénées Gascogne, Alsace-Vosges, Brie Picardie et CA IDF).

Vos principales missions sont les suivantes :
• la validation de la correcte traduction et de l'exhaustivité des opérations comptables générées par les activités de la Caisse Régionale pour son compte propre et pour le compte de la clientèle,
• la comptabilisation des opérations en normes NF et IFRS,
• la justifications des comptes.

A ce titre, vous assurez le suivi quotidien des opérations financières, effectuez les rapprochements gestion/comptabilité/BO, réalisez mensuellement un arrêté des comptes, garantissez la fiabilité et la régularité des comptes dont vous êtes responsable et formalisez le contrôle comptable, communiquez auprès des Front-Offices et participez à l'élaboration des états financiers à destination du Crédit Agricole SA.

Profil

Profil
Formation supérieure en comptabilité Financière (bac + 2/4)
Connaissance des marchés financiers
Idéalement une 1ère expérience en Back-Office

Qualités Requises
Votre personnalité, votre dynamisme et vos motivations réelles seront particulièrement appréciées. De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur, ainsi que votre pragmatisme. Votre esprit d'équipe et votre envie d'apprendre sont des qualités indispensables à votre réussite sur cette fonction. Au-delà de ces qualités, il est impératif de connaître les produits financiers ou la compta financière.


« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Caisse régionale de Crédit Agricole, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception. » - Votre contact pour toutes les questions relatives à l'accueil des candidats en situation de handicap : murielle.doniol@ca-paris.fr

Contrat

CDI

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

26 Quai de la Rapée 75012 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2