Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Gestionnaire Back/Middle office flux bancaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Crédit Agricole du Languedoc, 1er employeur privé régional, rayonne sur les départements de l'Aude, de l'Hérault, du Gard, de la Lozère, et assume pleinement ses responsabilités de banque mutualiste auprès de ses clients en s'attachant à concrétiser des valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité. Grâce à la compétence de ses collaborateurs, la Caisse régionale développe ses expertises au quotidien dans la banque de détail, l'assurance, l'immobilier, la banque privée et la banque d'affaires.  

Référence

2020-20449  

Localisation

Description du poste

Métier

Back Office des opérations bancaires

Titre du poste

Gestionnaire Back/Middle office flux bancaire H/F

Description du poste

Vous prenez en charge les traitements liés aux opérations dans le domaine des flux et paiements, notamment l'EDI (Echange de Données Informatisées), les certificats électroniques, le E-commerce, et plus généralement les transferts de fonds client/banque et banque/banque. 

Vous êtes en charge du service après-vente auprès des réseaux commerciaux et des clients : vous assistez les conseillers commerciaux et les clients pour traiter les demandes de renseignements, réclamations et incidents. Vous régularisez les anomalies et procédez aux ajustements comptables.


Vous analysez les demandes transmises par les réseaux commerciaux, vous en vérifiez la conformité et vous rédigez les contrats en adéquation avec le besoin du client.  

Vous participez à la surveillance de la fraude paiement, en lien avec la Sécurité Financière.

Vous contribuez à la rédaction des procédures internes et vous proposez des améliorations de processus permettant de les simplifier.

Profil

De formation supérieure Bac+2/3 minimum
Une 1ère expérience de l'activité bancaire et/ou des flux sera appréciée
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
- Sens du service clients et de la pédagogie
- Réactivité et sens du résultat
- Rigueur, méthode et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse

Contrat

CDI

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie, Hérault (34)

Lieu de travail

Montpellier

Lieu de travail

Montpellier

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2